Risque 0 ??

 Etre une professionnelle de la petite enfance, c'est avoir conscience de la responsabilité de la mission que vous,parents,vous nous donnez. Et quelle mission !!!

 C'est un état d'esprit bien particulier. Responsable de ce que vous avez de plus cher quelques heures par jour, quel poids sur mes épaules, quelle sacrée épée de Damoclès au-dessus de ma tête !!?

Responsable de votre enfant, de sa sécurité, de son bien être, de son confort materiel et affectif, de sa santé, de son éveil et aussi de son éducation ou de son ouverture au monde, entre autre....C'est une reelle  prise de conscience de ma part , et je veille à tout mettre en oeuvre afin que l 'acceuil de votre enfant se déroule le mieux du monde.

 

L'accident d'un enfant accueilli à mon domicile reste mon pire cauchemar !!  Malgré mon extrême vigilance , l'apprentissage de la vie comporte quelques risques, vous le savez bien !!

Bien-sûr,dans la majorité des cas,il ne s'agit que de petits "bobos"sans gravité...Les petits bouts évoluent sur un terrain de jeux extraordinaire et parsemé d'embuches.  C'est à nous , adultes, d'y veiller sans cesse, sans pour autant freiner leur goût de l'aventure, leur goût de la vie ....

La surveillance de plusieurs bambins, doit être au maximum, avec comme seul mot d'ordre, la sécurité, toujours la sécurité !!

Malheureusement , et avec toute franchise, on ne peut nier que le risque 0 n'existe pas !!