A table!!

auray-022.jpgf-025.jpg

Le repas est un des plus grand moment de la journée, et j' y prête toute mon attention .Cela doit être un moment agréable et convivial pour tous.C'est aussi une étape importante dans l' autonomie.

Les biberons des plus petits seront confectionner par les parents  (frigo) ou pas moi même au moment des repas. 

Au début de chaque accueil,les parents choisissent d'amener des repas prêts à consommer par leur enfant (juste à faire réchauffer),ou de me laisser préparer moi-même les repas.J'explique aux familles comment je procède pour les confectionner (produits, cuisson ,préparation, hygiène etc....)J'accorde un moment d'échanges et de dialogues très précieux avec vous,parents.

J'aime confectionner les repas des petits, leur faire découvrir le goût.De temps en temps,les enfants participent à la préparation de certains aliments comme le nettoyage des légumes par exemple.C'est un moyen ludique de les faire apprécier ce qu'ils mangent.

L'éducation alimentaire débute dès le plus jeune âge ,et en temps que profesionnelle de la petite enfance ,je m'y intéresse tout particulièrement.

 Je confectionne des purées variées( baby cook) pour les plus petits et des menus simples mais diversifiés pour les plus grands.J'équilibre les apports alimentaires suivant chaque âge.

Je réalise également, des yaourts, des compotes et aussi du pain .

Si l' enfant présente des signes allergiques, je préfère que les parents me portent le repas.Je ne prends pas de risque avec la santé de l'enfant.

L'organisation des repas de quatre bambins doit être irréprochable afin que tout se passe dans le calme et la convivialité.