Les promenades

m-015.jpgf-061.jpgm-003-1.jpg

Si la météo est bonne et que l'état de santé des enfants le permet, j'organise une promenade quotidienne.J'organise des promenades tout au long de l'année,sauf quand il pleut bien sûr !! L'hiver,nous sortons plûtot en fin de matinée.Nous avons beaucoup de chance d'habiter à la campagne, loin de la pollution.

Le but de nos promenades ravit toujours les enfants.Nous pouvons aller rendre visite aux animaux du parc,se distraire à l'espace jeux derrière la bibliothèque, ou encore chercher du pain à la boulangerie...La vie au grand air est importante.

Se promener avec plusieurs enfants demande une très bonne organisation et un bon moment de préparation avant de partir(passage aux toilettes ou change......)

Pour les plus grands,je profite de ce temps pour l'apprentissage de l'habillement qui est important dans l'autonomie.

L'hiver,je veille à ce qu'ils n'aient pas froid à la tête ni aux mains.L'été,on porte des chapeaux ou casquettes.

Pour la sécurité des plus petits,je les attache systématiquement.Les plus grands tiennent la poussette du côté du trottoir.

Les balades favorisent la découverte de la nature et de l'environnement.Les enfants développent également le sens de l'observation et la curiosité.

  La promenade est un temps très apprécié des enfants,que ce soit pour se distraire ou se dégourdir les jambes,la promenade est bonne pour la santé.

Voici mes poussettes, et un cosy adaptable.

 

×